Je n’ai pas la prétention de vous dire que je suis photographe « professionnel », beaucoup de photographes « amateur » ont énormément de talent, les guillemets permettent de relativiser ces adjectifs, même si nous avons tous nos références, nos mentors et nos inspirations. Je suis photographe tout simplement.

Que voulez-vous savoir ? D’où je viens ? De quelle formation photographique je suis issu ? Quelle récompense j’ai pu obtenir ? Quelle quantité de mariage j’ai pu faire ? Un CV quoi…  Certes, les références sont très importantes mais je ne me présenterai pas de cette manière.

Voici avant tout ce que j’aime.

J’aime (avant tout) mes 4 enfants, mes 2 beaux garçons et mes 2 adorables filles et ma petite étoile qui me soutient.

J’aime la campagne, son calme, son silence, ces lumières, ces odeurs, le chant des oiseaux le matin, les poules qui caquettent sur la terrasse au lever du jour.

J’aime la musique, dans tous ses styles, ses univers, ses cultures. Les concerts, les représentations, où les artistes donnent tout ce qu’ils ont pour nous transmettre leurs émotions, leurs messages, en un mot : leur talent. Pouvoir le retranscrire en image est une façon de voir la photographie autrement et d’immortaliser de formidables moments.

J’aime les gens d’une manière générale, discuter, échanger, partager, passer un bon moment ensemble.

J’aime, le « non prévu », le « non planifié », la spontanéité, saisir un instant de vie, un sourire, une émotion, une larme de joie. C’est un peu le paradoxe la préparation minutieuse d’un mariage et de l’aspect documentaire dans une démarche de reportage que je vais lui donner.

J’aime le Noir et Blanc, ces tonalités font ressortir, à mon sens, beaucoup d’émotions dans une image et donne un caractère intemporel.

J’aime les photos de portraits, en studio ou en extérieur. Qui plus est si vous me dites que vous n’êtes pas photogénique. Tout le monde l’est…

Mais avant tout, ce que j’aime, c’est créer une belle image, d’immortaliser vos instants de joie et de bonheur… pour vous.

Propriété intellectuelle

L’intégralité des textes et images ne sont pas libres de droits. Ils sont la propriété exclusive de Pascal Biomez. ©Pascalbiomez

Mentions légales

N° de siret: 832 667 679 00019

Code APE: 7420Z